Médecine esthétique Juventas - Comblement, injections : acide hyaluronique, cernes, rides, lèvres, soins non chirurgicaux, botox, rhinoplastie... Contact

Blog

Quelle injection anti-age choisir ?

Actualités, blog, articles, dossiers beauté



Accueil  >  Actualités  >  Quelle injection anti-age choisir


La médecine esthétique propose plusieurs types d’injections selon l’effet anti-âge recherché. Selon que vous voulez traiter une perte de volume par suite d’un affaissement des pommettes, un relâchement de la peau, un amaigrissement ou le comblement de rides.

Il existe différentes injections selon la zone à traiter, le produit utilisé et la correction voulue... Pour remédier au relâchement de la peau ou effacer les rides, des techniques d’injections anti-âge existent comme la toxine botulique et les produits de comblement.


Corriger et atténuer certaines rides : à quoi sert la toxine botulique ?


Quelle injection anti-âge choisir ? Comblement, injections : acide hyaluronique, cernes, rides, lèvres, soins non chirurgicaux, botox, rhinoplastie... Des rides peuvent se former au fil du temps et à la contraction de certains muscles. L'injection de toxine botulique permet de mettre au repos ces muscles. On réduit alors l'apparition des rides tout en gardant une expression naturelle. Pour traiter la ride du lion (ride inter-sourcilière) ou traiter des rides d’expression, il est recommandé d’avoir recours à la toxine botulique qui bloque la transmission avec le muscle, ce qui entraîne une diminution sa contraction.

Ce type d’injection est destinée à la zone haute du visage : rides de la patte d'oie autour des yeux, rides horizontales du front, rides du lion (de la glabelle) de la zone inter-sourcilière. Sur le front et entre les sourcils, l'injection de toxine botulique efface cette ride qui durcit le regard. Lorsque cette ride est déjà marquée on pourra la combler avec un produit de comblement mais la toxine botulique empêche qu'elle ne se creuse plus. Après l’injection, la peau est détendue et lisse, le regard semble plus doux et le visage reposé.

Concernant le déroulement du traitement, le produit est injecté par petites piqûres sous la peau au niveau des muscles responsables de la ride, sans anesthésie, et ne dure que quelques minutes. Les effets du traitement commencent à apparaître après trois jours, maximum quinze. Les effets durent jusqu’à 6 mois.

Les effets indésirables sont très rares : l’allergie au produit ou l’infection au point d’injection sont exceptionnels. On peut observer une légère sensation de tension frontale, un petit hématome, qui disparaissent rapidement.


Je veux combler mes rides, redonner du volume à mon visage


Les produits de comblement, appelés « fillers » en anglais, servent redonner du volume en comblant le creux de la ride formé par l’activité des muscles. Ce type d’injection comble de manière naturelle les sillons naso-géniens, plis d'amertume et rides, il permet aussi de redessiner les lèvres qui ont tendance à s'affiner et se rider. L’injection d’acide hyaluronique est en tête des produits injectables et a détrôné le collagène, il constitue le traitement le plus courant en médecine esthétique.


Le comblement à l’acide hyaluronique, une injection de choix


Cette substance stimule la fabrication de collagène et dispose d’un fort pouvoir de rétention d’eau, ce qui va permettre une réhydratation des couches profondes de la peau. La peau va alors reprendre du volume et comblera les sillons des rides. Cette injection est recommandée en particulier dans le traitement des sillons du visage, pour estomper les cernes sous les yeux, redonner du volume aux lèvres et aux pommettes, redessiner l’ovale du visage.

L’acide hyaluronique et le collagène sont essentiels au maintien de la structure des couches de la peau. Le collagène donne à la peau sa fermeté tandis que l’acide hyaluronique nourrit et hydrate le collagène, contribuant à son pouvoir hydratant, la peau devient douce, lisse et élastique, surtout au niveau du visage et des lèvres.

La quantité et la qualité du derme diminuent progressivement avec l’âge. La peau se fragilise et les premières rides apparaissent. Progressivement, les tissus se relâchent et le visage se creuse. Il sert ainsi à maintenir l’hydratation de la peau et participe à sa tonicité. Suite au traitement une légère rougeur, de petits hématomes, une sensibilité de la peau ou une démangeaison peuvent apparaître. C’est est une conséquence normale de l’injection. Cet inconfort est passager et disparaît au bout d’un ou deux jours.


Médecine esthétique Juventas - Comblement, injections : acide hyaluronique, cernes, rides, lèvres, soins non chirurgicaux, botox, rhinoplastie...

En savoir plus ?

Consulter le Dr LANNOY, médecin anti-âge


Possibilités de traitement



Médecine esthétique Juventas - Comblement, injections : acide hyaluronique, cernes, rides, lèvres, soins non chirurgicaux, botox, rhinoplastie...