Médecine esthétique Juventas - Comblement, injections : acide hyaluronique, cernes, rides, lèvres, soins non chirurgicaux, botox, rhinoplastie... Contact

Traitement des lèvres

  • Médecine esthétique Juventas - Comblement, injections : acide hyaluronique, cernes, rides, lèvres, soins non chirurgicaux, botox, rhinoplastie...
    Traitement
    des lèvres
    Traitement des lèvres
    Augmentation, volume, comblement, injections...
  • Médecine esthétique Juventas - Comblement, injections : acide hyaluronique, cernes, rides, lèvres, soins non chirurgicaux, botox, rhinoplastie...
    Augmentation,
    comblement,
    volume...
    Traitement des lèvres
    Augmentation, volume, comblement, injections...

Traitement des lèvres

Augmentation, volume, comblement, injections



Augmenter le volume des lèvres par injections

Des lèvres plus pulpeuses sans chirurgie grâce aux fillers. Plusieurs raisons motivent les patients à considérer un rehaussement de leurs lèvres. Avec l’âge, les substances naturelles qui contribuent à la beauté de la peau, comme le collagène, l'élastine et l'acide hyaluronique, diminuent. Le vieillissement de la peau dépend aussi de facteurs environnementaux tels que l'exposition au soleil, le tabagisme et le stress. Résultat : les lèvres s'amincissent et perdent le volume qui leur donne une apparence jeune.

L'une des interventions esthétiques les plus fréquemment demandées consiste à donner plus de volume aux lèvres par l'injection d'un filler, un produit de remplissage. Des lèvres plus charnues sont également plus sensuelles et un joli sourire est plus attrayant. Les fillers peuvent donner plus de volume et embellir les lèvres. Ils résistent bien aux mouvements et pressions constantes, ce qui garantit un résultat plus durable.

Les lèvres sont particulièrement vulnérables, car elles ont une couche externe extrêmement mince qui s’amincit progressivement avec l'âge. Au fil des années, les commissures des lèvres peuvent s’affaisser, comme si la bouche était plissée. La zone en forme de V de la lèvre supérieure, appelée arc de Cupidon, s’aplatit, ce qui contribue aussi à l'amincissement des lèvres. Elles perdent ainsi le volume qui leur donne une apparence jeune. Les sillons verticaux, où file parfois le rouge à lèvres, peuvent également apparaître.

L’injection d’acide hyaluronique permet d’ajouter du volume aux lèvres, redéfinir le contour de la lèvre supérieure et (ou) inférieure et accentuer l’arc de Cupidon pour en améliorer la définition. Le rehaussement des lèvres jeunes est aussi possible en leur ajoutant du volume et en améliorer le contour.


Augmentation temporaire des lèvres par injection d'acide hyaluronique

Augmentation temporaire des lèvres avec acide hyaluronique

Des personnes avec un beau sourire ont l’air énergiques et chaleureuses. De grosses lèvres et des dents soignées constituent les ingrédients de base de votre apparence. Actuellement, des lèvres trop minces (lèvre supérieure et inférieure) peuvent être corrigées facilement. L’augmentation des lèvres par injections est une intervention assez simple et courante qui se déroule sous anesthésie locale.

La substance de comblement temporaire la plus utilisée est une produit naturellement généré par le corps. Il s’agit de l’acide hyaluronique, encore appelé fillers. La durée de l’effet de l’acide hyaluronique varie en fonction de chaque personne, mais la durée moyenne est de 6 mois.


Augmentation du volume des des lèvres par injection

Le médecin cosmétique injecte un filler dans les lèvres ou dans la peau à l'aide d'une très fine aiguille. Vous ne ressentez aucune douleur grâce à l'injection préalable d'un produit anesthésiant (lidocaïne). Le traitement est simple et dure entre 30 et 45 minutes environ, en fonction des zones à traiter (remplissage des lèvres, correction des commissures, effacement des rides verticales et horizontales au-dessus des lèvres et sous le nez).

Le résultat, visible immédiatement, demeure stable pendant 6 à 9 mois, puis s'atténue progressivement jusque 18 mois maximum. Vous pouvez répéter ce traitement aussi souvent et aussi longtemps que vous le désirez.