Contact

PDO - Lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables

  • Fils résorbables
    Stimulation
    collagénique
    Fils résorbables
    Stimulation collagénique
  • Lifting facial
    par fils tenseurs
    PDO
    Lifting facial par fils tenseurs
    PDO (Polydioxanone)

Fils tenseurs PDO

Lifting du visage non chirurgical par fils résorbables



Fils tenseurs PDO (Polydioxanone)

Les fils tenseurs existent depuis des années. Aujourd'hui nous disposons d'une gamme de produits remarquables par leur tolérance et leur efficacité. Dans nos centres médicaux, nous utilisons la gamme de produits Silhouette Soft et les fils tenseurs PDO.

Fabriqué en PDO (Polydioxanone), un matériau hautement sécurisé utilisé en chirurgie cardiaque qui agit en favorisant la cohésion des cellules, ce sont des fils stériles résorbables en environ 6 à 8 mois, l'effet tenseur et la durabilité dépend du type et de la taille du fil.

Ces produits ont pour effet un rajeunissement discret et naturel du visage, associé à un effet régénérant grâce à une stimulation du tissu collagène. Les sutures de PDO provoquent une réaction inflammatoire dans les tissus et entrainent la formation de collagène et d'élastine, l'accélération de la micro circulation et la régénération des cellules.

C'est donc avec notre propre « peau » que nous rajeunissons. Sur les zones relâchées, la production de nouveau tissu permet un « effet lift », très doux.

Effets PDO

Immédiatement après le traitement on commence à constater un effet tenseur
Une semaine après : amélioration de la peau due à la synthèse de collagène
L'effet désiré est obtenu un mois après
Les fils se résorbent mais leurs effets se prolongent dans le temps



Avantages des fils tenseurs PDO

Les tissus cutanés sont stimulés, restructurés, lissés. Il est noté une amélioration des rides et de l'élasticité cutanée, d'avantage d'éclat et de luminosité et un effet tenseur. Les fils sont implantés dans le derme profond à l'aide d'aiguilles de différentes épaisseurs et longueurs appropriées pour chaque zone.

L'effet commence à être vu immédiatement mais la tension maximale est atteinte après un certain temps (environ 2 mois). Le temps de récupération et la reprise des activités sont rapides.

Technique rapide et peu invasive
Sans anesthésie ou avec anesthésie locale
Fils résorbables
Grande efficacité


Le principe des fils tenseurs

La méthode des fils tenseurs est une technique de rajeunissement non chirurgicale, sûre, qui permet de rehausser les tissus et de repositionner les volumes du visage, sans bistouri, sans cicatrices, et avec des résultats durables. Cette technique permet ainsi de réaliser un mini lifting non chirurgical, c'est un intermédiaire entre les injections et la chirurgie esthétique.

La technique des fils tenseurs consiste à positionner un système de fils dans les tissus cellulaires sous-cutanés. Ils vont permettre la remise en tension des tissus, réduisant le relâchement et les rides associées. Dans un deuxième temps, les fils vont stimuler la fabrication de collagène. On obtient ainsi une remise en tension des tissus et diminution discrète du relâchement cutané. Le fils ne touchant pas les muscles du visage, il n'y a aucun risque de modification de l'expression.

Indications

La technique du lifting par fils tenseurs est parfaitement indiquée chez toutes les personnes, femmes et hommes, qui souhaitent effacer les signes du vieillissement et du relâchement du visage et du cou, sans recourir à un acte chirurgical lourd. Il convient à tout type de peau.

Les régions classiquement traitées sont : pommettes, amélioration de la qualité de peau, élévation des joues, tension de l'ovale du visage, amélioration du nez, élévation des sourcils, sillons naso-géniens et plis d'amertumes (coin des lèvres), double menton, cou...

Nos traitements par zone