Médecine esthétique Juventas - Comblement, injections : acide hyaluronique, cernes, rides, lèvres, soins non chirurgicaux, BOTOX®, rhinoplastie... Contact

Blog

Jawline Contouring
Redessiner l’ovale du visage, la mâchoire

Actualités, blog, articles, dossiers beauté



Accueil  >  Actualités  >  Jawline Contouring


Jawline Contouring : traitement pour redessiner l’ovale du visage et offrir une superbe mâchoire

Traitements esthétiquesJuventas propose le Jawline Contouring, une procédure simple qui consiste à rendre la mâchoire un peu plus carrée et l’ovale du visage plus dessiné grâce à des injections d’acide hyaluronique ou de Radiesse ®. Le Jawline Contouring, encore peu connu, suscite de plus en plus d’intérêt auprès des femmes et des hommes pour son effet de rajeunissement immédiat.


Origine du Jawline Contouring

C’est la nouvelle tendance beauté qui vient des États-Unis initiée par des stars internationales comme Angelina Jolie. Grâce à quelques injections d’acide hyaluronique au niveau de l’ovale du visage, le jawline contouring permet de faire ressortir l’angle droit de la mâchoire pour une mine expressive, affirmée et plus radieuse.


Cette technique de médecine esthétique consiste à sculpter et affiner sa mâchoire, réaliser ce « contouring » du visage est possible sans avoir recours à la chirurgie esthétique. Ces dernières années, l’intérêt croissant pour les traitements esthétiques sur cette zone répondent à l’esthétique du visage fin et creusé qui inonde les réseaux sociaux. Une hausse qui s’explique aussi par le passage au télétravail.


Qu’est-ce que le Jawline Contouring ?

Avec le nez et les lèvres, la forme de la mâchoire joue un rôle dans l’équilibre du visage et son caractère. Grâce aux injections d’acide hyaluronique au niveau de l’ovale du visage, il est possible d’obtenir une mâchoire qui ne manque pas de caractère. Cette pratique concerne autant les hommes que les femmes. Des muscles masséters (mâchoire) forts, un angle mandibulaire prononcé, une ligne mandibulaire droite et bien définie sont considérés comme attrayants tant chez les hommes que chez les femmes.


Le Jawline Contouring, ou sculpture de la mâchoire, est donc une technique qui consiste à rendre la mâchoire un peu plus carrée, à améliorer son profil en modelant le visage avec des injections utilisées pour corriger le profil du visage, pour augmenter les volumes ou pour remodeler les contours du visage.


A qui s’adresse le Jawline Contouring ?

  Femmes jeunes : s'adresse principalement à des femmes jeunes qui ont un visage un peu rond et veulent lui donner un contour plus anguleux.
 Femmes mûres : les femmes qui ont un ovale du visage peu dessiné peuvent faire des injections le long de l'os mandibulaire pour faire ressortir l'angle de la mâchoire au niveau des muscles masticateurs. Le résultat est naturel car le produit de comblement est indétectable au niveau de cette zone anatomique. Le résultat permet de bien définir le cou et l'ovale et donne plus de dynamisme et le caractère au visage.
 Hommes : les hommes peuvent y avoir recours pour rendre les traits plus carrés ainsi viriliser leur visage.

Le jawline contouring peut convenir aux femmes à différentes périodes de leurs vies. Cette procédure convient en effet aux visages jeunes comme aux plus matures, sublimant les atouts naturels, et insufflant fraîcheur et énergie aux mines fatiguées. La procédure est aussi idéale pour les hommes qui rêvent d’un visage affirmé et d’une mâchoire plus carrée.


Résultats d’un Jawline Contouring

Le résultat est immédiat après 30 minutes d'injection. Les effets durent de 18 à 24 mois.


Les produits de comblement utilisés sont efficaces, fiables et permettent de redéfinir temporairement le bas du visage, de réduire l’apparence d’une peau affaissée et de masquer un double menton. Ils permettent de sublimer les traits féminins et d’accentuer les traits masculins de manière à les rendre plus virils.


5 raisons de choisir le jawline contouring

  Votre menton manque de projection vers l’avant et vous souhaitez rééquilibrer les volumes de votre visage
  Vous jugez votre ovale trop rond et vous souhaitez donner davantage de caractère à vos traits
  Vous avez envie d’affirmer la délimitation entre l’ovale du visage et le cou pour corriger l’affaissement des bajoues
  Vous rêvez d’une mâchoire plus carrée pour un visage glamour et volontaire
  Vous voulez donner un coup de boost à votre visage pour une mine jeune, vive et élégante

Tarifs du jawline contouring

Le coût dépend de la quantité de produit de comblement à injecter qui varie en fonction du degré de résorption osseuse, de relâchement cutané et de la fuite du menton vers l’arrière. L’intensité que vous voulez apporter à votre mâchoire influence aussi le volume de produit à injecter.



Médecine esthétique Juventas - Comblement, injections : acide hyaluronique, cernes, rides, lèvres, soins non chirurgicaux, BOTOX®, rhinoplastie...

En savoir plus ?

Consulter le Dr LANNOY, médecin anti-âge


Possibilités de traitement



Médecine esthétique Juventas - Comblement, injections : acide hyaluronique, cernes, rides, lèvres, soins non chirurgicaux, BOTOX®, rhinoplastie...